La démultiplication des moments de consommation

En quelques décennies, l’alimentation des Français a beaucoup évolué, en hors domicile comme en intra-domicile.

Des éléments comme la hausse du taux d’activité des femmes après la guerre ou encore la rupture de la transmission du savoir-faire en ce qui concerne la cuisine sont les raisons qui ont bouleversé les habitudes de consommation, et particulièrement l’alimentation. Les français ont donc un modèle alimentaire qui tend à évoluer.

Petit-déjeuner, bruncher, déjeuner, goûter, souper, dîner, grignoter, snacker… à chaque mot son moment d’utilisation… et de consommation.
Les prises alimentaires sont donc de plus en plus déstructurées, au profit de moments de consommation qui se multiplient !
Pour son dernier cahier de tendances de l’année 2018, Gira Conseil revient avec un nouveau format, plus court, plus concis, mais avec toujours autant d’informations clés !

Découvrez comment et pourquoi les moments de consommation se démultiplient !
Apprenez tout sur les générations et sur les attentes principales des consommateurs qui insufflent les nouvelles tendances !
Inspirez vous des concepts innovants qui ont su modifier leurs propositions et créer un modèle économique en accord avec les différents moments de consommation !


device is desktop
Je souhaite continuer malgré tout device is desktop